Frais de port offerts sur la livraison !
Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 1-3 jours **
- ROBP005
- Poids d'expédition : 2.2 kg
Un chien robot interactif conquiert le cœur des patients atteints de démence
L'un des plus grands défis dans les soins aux personnes atteintes de démence est de communiquer avec elles. Souvent, ces personnes vivent dans le passé, s'immergent dans leur propre univers. Si le langage atteint ses limites, les émotions gagnent en importance. C'est exactement là qu'Amy et Spotty entrent en jeu. Les deux chiens robots conquièrent le cœur des personnes âgées et soulagent les proches et les soignants. Car les propriétaires peuvent s'occuper de leur nouveau compagnon de manière indépendante. Les sensations positives que le chien robot suscite apportent également de la joie aux personnes qui s'occupent de patients atteints de démence. Ce n'est pas pour rien que le soutien animalier a déjà fait ses preuves à l'international dans les soins. Votre recette du succès : Vous interagissez et êtes donc presque réaliste.
Fonctionnement vraiment animal : le chien robot avec une technologie hautement développée
Le chien robot est aussi gros et lourd qu'un vrai chiot et possède un pelage doux et câlin. Non seulement il ressemble à un petit chien, mais il se comporte aussi comme tel. Une technologie sophistiquée de capteur, de mouvement et de vibration rend cela possible. Le chien robot peut ouvrir et fermer les yeux et la bouche et remuer la queue. Il répond aux voix, tourne automatiquement la tête dans la direction de la personne qui parle et la regarde dans les yeux. Un battement de cœur se fait sentir sous la fourrure en peluche. Et comme n'importe quel chien, il aboie lorsque le patient atteint de démence joue avec lui. Le robot animal intelligent peut également être une alternative pour les personnes âgées qui ne peuvent pas garder un chien en raison de handicaps spatiales ou physiques.
WOUF ! Le chien robot apporte détente et sécurité
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Rien d'étonnant à cela : il est fidèle, toujours disponible et prêt à entreprendre de nombreuses actions. Dans le robot animal, les capteurs intégrés permettent l'interaction et procurent ainsi détente et sécurité. Le chien robot réagit aux voix, aux touchers et aux câlins. Il peut être câliné, caressé et brossé à votre guise. Si la personne âgée caresse doucement et lentement le dos de son compagnon à quatre pattes, elle pourra sentir son cœur battre. Si la personne âgée souhaite une pause et ne touche pas le chien, il s'endort. Une légère tape sur la tête suffit à le réveiller.
L'animal domestique robotique permet aux patients atteints de démence de se sentir bien
Les patients atteints de démence évitent souvent tout contact avec d'autres personnes par honte et par insécurité. En revanche, ils autorisent la proximité avec les animaux domestiques, notamment les chiens ou les chats. Les animaux ne sont pas perçus comme exigeants ou menaçants. Ils ne posent pas de questions, mais se contentent d'être là. Le chien robot est lié à ce sentiment positif. Les patients atteints de démence ont l'impression qu'il réagit. Peut-être y a-t-il eu un chien dans l'enfance ou l'adolescence dont la personne âgée se souvient lorsqu' elle passe du temps avec son nouveau compagnon ? Les sentiments positifs refont alors surface en un rien de temps. Tandis que les autres sont maintenant enthousiasmés par leur premier compagnon à quatre pattes.
Softir faire une promenade ? Pas besoin !
L'effet positif des animaux sur les personnes atteintes de démence a été prouvé. Les compagnons à quatre pattes agissent comme un catalyseur d'interaction sociale. Les patients atteints de démence sont beaucoup plus motivés et s'occupent de leurs compagnons avec enthousiasme. Les aînés bénéficient également de cet effet positif lorsqu'ils passent du temps avec le chien interactif. Il a un avantage décisif sur son congénère de chair et de sang. Pas besoin d'aller se promener ! C'est un grand soulagement et soulage les personnes âgées de la responsabilité d'un animal. Le chien robot est entièrement adapté aux besoins de son propriétaire.
Chiens robots primés
Amy et Spotty, les deux chiens robots, ont été fabriqués selon les dernières connaissances techniques et scientifiques. Avec leur apparence et leur comportement réalistes, ils savent séduire les patients atteints de démence, leurs proches et le personnel soignant. La Dementia Society of America, une association de bénévoles aux USA qui entend sensibiliser à la démence, a récompensé le chien robot. De plus, l'animal en peluche innovant s'est vu décerner le Caregiver Friendly Award deux fois de suite en Amérique pour récompenser les produits offrant des avantages spéciaux pour les soignants.
Voici comment interagir avec votre chien
Les capteurs intégrés réagissent différemment selon l'endroit ou la manière dont vous touchez le chien. C'est vraiment très facile !