Frais de port offerts sur la livraison !
Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 1-3 jours **
- ROBP001
- Poids d'expédition : 2.4 kg
Le chat robot interactif sert de lien avec les patients atteints de démence
Quiconque travaille dans le domaine des soins infirmiers ou s'occupe de parents atteints de démence sait que les personnes atteintes de cette pathologie vivent dans leur propre monde. Établir un contact est un véritable défi. Lucky réussit avec facilité. Comme ses collègues Goldy et Blacky, c'est un chat robot. Les animaux robots sont utilisés avec succès dans les soins depuis un certain temps. Ils construisent des ponts là où les mots manquent et touchent émotionnellement les aînés. Le chat robot peut se révéler un complément utile afin de soulager la prise en charge des personnes atteintes de démence par le personnel soignant ou les proches. Le temps passé en compagnie du chat câlin augmente le bien-être et donne de la joie aux personnes âgées. Et pas seulement à eux. Pour la famille et le personnel soignant, il est agréable de voir l'aîné s'épanouir.
Réaliste et presque plus vrai que nature grâce à une technologie hautement développée
Le chat robot est visuellement très proche de l'original à quatre pattes, sa fourrure est merveilleusement douce. Cependant, Lucky, Goldy et Blacky ne se contentent pas de paraître mignons, loin de là. Le compagnon moelleux renferme une technologie de capteur, de mouvement et de vibration révolutionnaire. Le chat réagit aux mouvements et aux câlins. Il peut ouvrir et fermer les yeux et la bouche. À la manière d'un chat ordinaire, il lève la patte et l'instant d'après, semble faire sa toilette. Si le chat robot se fait caresser, il ronronne avec délectation, et de temps en temps un miaulement se fait entendre.
Amusement, détente et sécurité avec le chat robot
Les capteurs intégrés assurent l'interaction et le plaisir avec le robot animal. La réaction de l'animal varie selon où et comment la personne âgée touche ou caresse le chat. Lorsqu'on lui touche la joue gauche, le nouvel animal de compagnie déplace sa tête en direction de la main qui le caresse. Comme dans la vraie vie, plus le chat est touché longtemps, plus il est détendu. Il en va de même pour l'homme. Si le chat robot n'est pas touché pendant plusieurs minutes, il fera une sieste. Si vous voulez continuer à jouer, une légère pression sur le dos suffit. L'effet calmant du colocataire facile d'entretien est bénéfique non seulement aux patients atteints de démence, mais à toutes les personnes âgées qui ne peuvent pas garder un chat vivant en raison de handicaps physiques ou spatiales.
Suscite l'initiative, crée des émotions positives chez les patients atteints de démence
Les personnes âgées, en particulier les personnes atteintes de démence, sont de plus en plus tributaires de l'aide. Ces personnes se sentent souvent en insécurité et s'isolent. Le contact avec les animaux domestiques, en particulier les chiens ou les chats, est perçu comme moins compliqué et menaçant. Le temps passé avec le chat robot donne aux personnes âgées un sentiment positif et suscite l'initiative. Les patients atteints de démence constatent immédiatement que le chat réagit à leur contact. Certains se souviennent du chaton de leur enfance, tandis que d'autres découvrent pour la première fois les bienfaits procurés par la présence d'un animal de compagnie. Et tout le monde est content que le chat robot ne sorte jamais ses griffes et qu'il ne morde jamais.
Bonne sensation, libre de responsabilité
Des études montrent que les animaux ont un effet positif sur le bien-être psychologique, physique et social des personnes atteintes de démence. Le temps passé en compagnie du chat interactif a un effet calmant et relaxant. Le sentiment de solitude s'amenuise, la qualité de vie augmente. Le chat robot suscite des émotions positives et convient également à tous ceux qui ne peuvent pas avoir un vrai chat en raison d'allergies. De plus, le compagnon interactif procure de la joie et libère son propriétaire du sentiment de responsabilité souvent pesant, surtout chez les personnes âgées. Le chat robot n'a pas besoin d'être nourri ni d'aller chez le vétérinaire. Non content d'être propre, il est toujours disposé à faire des câlins, à se faire cajoler et brosser.
Chats robots primés
Lucky, Goldy et Blacky ont été fabriqués avec beaucoup de savoir-faire et d'expérience. Ils ont reçu des réactions positives de la part de leurs propriétaires ainsi que des parents et des soignants. La Dementia Society of America, une association de bénévoles aux USA qui entend sensibiliser à la démence, a récompensé le chat robot. De plus, l'animal en peluche innovant s'est vu décerner le Caregiver Friendly Award deux fois de suite en Amérique pour récompenser les produits offrant des avantages spéciaux pour les soignants.
Voici comment interagir avec votre chat
Les capteurs intégrés réagissent différemment selon l'endroit ou la manière dont vous touchez le chat. C'est vraiment très facile !
& bruits félins
des vraies races de chats
VibraPurr